Être rejeté, c'est douloureux, mais se rejeter soi-même, c'est pire encore.
Parce que si vous n'êtes pas là pour vous-même, qui le sera ?
Rechercher la présence et l'amour des autres n'est pas un bon remède sur le long terme, car arrivera un moment où vous devrez faire face à vous-même.
Le sentiment d'isolement ne se manifeste pas seulement lorsque vous vous retrouvez isolé ou que vous n'êtes pas avec le bon entourage, mais aussi parce que vous refusez d'être seul avec vous-même.
Ne pas être là pour Soi est source de vide intérieur, car c'est nier qui vous êtes et vos besoins.
Et si, à partir d'aujourd'hui vous appreniez à vous tendre la main ? A regarder avec bienveillance vos peurs, vos faiblesses et vos douleurs pour les comprendre, les accepter et les dépasser ?
La plus belle des attentions n'est pas celle que vous recevez des autres, mais celle que vous vous accordez à vous-même. Parce que vous êtes la personne la plus importante de votre vie.
Quand vous êtes là pour vous-même, vous pouvez tout affronter, parce que vous ne vous laissez pas tomber.
Vous accepter entièrement autant dans la lumière que dans l'ombre, c'est donner la permission à votre âme de s'incarner à travers ce que vous êtes.
Et, c'est ainsi que vous pouvez avancer plus loin, parce qu'au fond de vous, vous savez que vous êtes et serez toujours guidé par votre propre lumière.
Petit exercice pour vous accompagner dans votre quotidien
(cela ne remplace pas une thérapie mais néanmoins cela vous soutiendra, vous apaisera et vous donnera des clefs ressources) :
Faites une liste de ce que vous n'aimez pas chez vous ( votre corps, votre passé, les traits de votre personnalité) et pour chaque chose, appliquez l'ho'oponopono (**).
Ensuite, visualisez chaque chose que vous n'aimez pas comme étant un personnage extérieur à vous (personnifiez vos défauts, vos faiblesses, les événements désagréables vécus) et envoyez-lui de la lumière en répétant 3 fois l'affirmation suivante :
"Je t'aime et je t'accepte tel que tu es, pardonne-moi de t'avoir rejeté".
Pour améliorer l'amour que l'on se porte et donc la qualité de l'amour que l'on peut donner à l'autre, aucun secret : La Sophro analyse est faite pour vous.
** ho'oponopono : Créée par le Docteur Ihaleakala Hew Len. Cette pratique hawaïenne consiste à formuler une formule de pardon : "Je suis désolé, je te pardonne, je te remercie, je t'aime".
Cette formule permet de nettoyer les énergies des événements racines qui ont créé ce blocage, la situation désagréable ou l'émotion que vous traversez actuellement, ou de libérez une croyance limitante.
"Je suis désolé" : Vous reconnaissez votre part de responsabilité (inconsciente ou non) dans cette situation.
"Je te pardonne" : Vous vous pardonnez, à vous, ainsi qu'aux énergies qui ont créé cette situation.
"Je te remercie" : Vous remerciez la situation pour les leçons apprises qui vous ont fait grandir (parce que chaque obstacle vous fait évoluer !)
"Je t'aime" : Vous reconnaissez ce que cette situation vous a apporté de bien et acceptez de la laisser partir.
Soyez le premier à réagir