Valérie Ducourneau
Leadership - Carrière -  Coaching & Analyse
Valérie Ducourneau
Leadership - Carrière -  Coaching & Analyse

Mon histoire n'est pas qui je suis


32 vues

Mon histoire m'a construite mais elle ne me défini en rien. Ce qui va me définir se sont mes actions et mon alignement intérieur.

Aussi je peux changer de direction de vie autant de fois que je le désire si je ne me sens pas à mon aise dans la posture où je me trouve.

Lorsque je me construis à travers mon histoire je ne vais pas répondre à mes besoins, je vais plutôt rentrer en écho avec mes blessures et les faire revivre.

C'est ce que l'on appelle la boucle réactive. Cette boucle nous fait répéter sans cesse la même chose, jusqu'à ce que l'on décide d'avoir de nouvelles actions et un nouvel état d'esprit (échecs à répétition, plafond de verre ...)

N'hésitez pas à lire l'article sur l'auto-sabotage

 

Le fait d'intégrer des actions pleines de sens va nous faire déculpabiliser d'être qui nous sommes.

Nous allons juste Être cette personne qui, certes s'est construite au travers d'une histoire mais qui a su en faire un lieu d'apprentissage et non de résidence.

Le lien confiance et estime de soi est un fondamental dans la vie pour bâtir de manière durable et sécure que se soit un relationnel sain,  une carrière épanouissante, des finances qui libèrent

Notre histoire est une rampe de lancement au final et non un quartier de résidence. Tout ce que nous avons à comprendre s'y trouve, pour ça il faut adopter une vision d'ouverture.

 

je veux transformer ma vie

Mes conseils pour mieux aller de l'avant :

  • Posez-vous  et demandez vous : Quel domaine de vie est le plus impacté ? Il y en a t'il plusieurs ?
  • N'alimentez plus les pensées qui vous freinent , changer de fréquence, c'est essentiel
  • Trouvez une aide professionnelle c'est important de se sentir soutenu(e) 
  • Changer vos habitudes en faisant un recensement de celles qui vous nuisent et en les transformant en habitudes plus saines
  • Ne soyez pas pressé(e) mais plutôt convaincu(e) de votre démarche
  • Faites le tri dans votre entourage, un entourage qui vous veut du bien vous tire vers le haut et vous soutien dans vos entreprises

 

Pourquoi est-ce aussi important de sortir de la croyance que nous sommes notre histoire :

En restant accroché(e) à ce qui a été, vos blessures, votre vision de la vie etc, vous allez continuer à semer encore et encore toujours les mêmes graines de ce que vous avez vu ou vécu.

En travaillant à la réalisation de son être, à la valorisation de qui se cache derrière tout cela, vous avez la possibilité de réaliser autre chose et d'atteindre un objectif de vie.

Pour exemple je vais prendre l'histoire d'une cliente qui a  pour problématique de ne pas arriver à ancrer sa réalisation professionnelle, a chaque fois que tout va bien, il se passe un évènement externe qui arrête tout et la met en péril financier. En creusant un peu plus, elle me fait part qu'il en est de même avec ses relations,  qu'elle n'a aucun problème pour créer du lien et que d'un seul coup ce lien ce coupe net par une rupture, plus personne ne la rappelle. Elle a la désagréable sensation de ne pas être aimée et cela ne s'arrange pas dans les autres sphères de sa vie, elle perd tout et donc son équilibre.

En discutant avec elle j'ai pu déceler  un vécu traumatique avec ses parents, vécu qu'elle connaissait mais elle n'avait pas prêté attention au poison que cela mettait dans sa vie : L'avortement dans l'oeuf  de tout projet de vie.

Un gros travail s'en est suivi de nettoyage émotionnel, de reprogrammation cellulaire et de mise en action de décisions tout autre.

Le résultat est en cours, au moment où j'écris cet article : Les relations sont plus harmonieuses et équilibrées entre le donné et le recevoir, une sérénité s'installe dans sa vie familiale et personnelle et professionnellement, elle ne fonctionne plus du tout de la même manière, ma cliente croit en elle aussi, elle va de l'avant, a retrouver sa motivation intrinsèque (la plus importante) et tout bouge, les résultats arrivent aussi.

 

Ne vous laissez pas freinez et soyez déterminé(e) à faire bouger les choses, je vous assure que vous pouvez y arriver et que vous le méritez !

 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Faire de ma prise de poste, un moment de réussite

10 Avr 2024

C'est un moment de vulnérabilité car l'enjeu est fort, il s'agit de réussir votre intégration . 
Vous entrez dans un nouvel environnement  environnement dan...

Comment l'ascension des femmes est (aussi) freinée par leurs idées reçues

11 Avr 2024

S'il y a encore  peu de femmes aux postes de direction, c'est parce que les stéréotypes de genre sont encore légion... Et que les femmes en ont malheureuseme...

La méthode SPARC pour cultiver la résilience au travail

11 Avr 2024

Les situations quotidiennes, en fonction de nos perceptions individuelles ont tendance à déclencher des émotions automatiques ou autopilotes. Cela conduit à ...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.