Mettre fin à son auto-sabotage !


36 vues

Avez-vous la sensation de tourner en rond ? De vous confronter à des murs invisibles entre ce que vous souhaitez et vous-même ? Des schémas se répètent ils ?

 

C'est un grain de sable qui s'exprime et qui a besoin d'être reconnu afin que vous puissiez avoir l'envie, la motivation de transformer votre vie.

Rien n'est dû au hasard et si vous en êtes devant ce point précis de grain de sable, c'est que vous êtes face à une limitation, un mur invisible.

Selon Albert Einstein, il est de la folie de se faire croire qu'en faisant la même chose, nous allons avoir des résultats différents. C'est une évidence n'est-ce pas ? Et pourtant c'est exactement ce qui se joue dans l'auto sabotage, une mécanique inconsciente qui nous force à créer des scénarios perdants/perdants et qui va nous amener exactement à ce que nous voulons inconsciemment : L'échec

Nous avons bien du mal à le comprendre, pourtant, suivant les conditionnements transmis nous pouvons être notre pire ennemi  bien malgré nous car bien sur cela se fait sans que nous en prenions conscience, par le biais d'actions qui vont nous desservir, des décisions qui vont créer des freins dans notre vie. Parfois, tout allait bien et puis d'un seul coup plus.

 

Je m'informe sur le sujet

 

Nous sommes persuadés de n'avoir rien changé et puis en y regardant de plus près l'auto sabotage se révèle : Mauvaise estime de soi " j'ai écouté les autres plus que moi", "je ne me suis pas écouté", "je ne m'en croyais pas capable" et j'en passe, manque de confiance en soi "ce n'est pas pour moi, "je ne suis pas légitime"...

Nous finissons par nous retrouver dans un lieu que l'on ne voulais pas, dans une relation qui ne nous convient pas, avoir une vie qui ne nous correspond pas, avoir des finances qui ne nous libèrent pas, bref... Vivre dans le manque de nous-même et donc dans l'expression du manque sous toutes ses formes.

C'est un coup dur mais ce n'est pas la fin.

Je me fais coacher

 

L'auto-sabotage s'inscrit bien souvent par méconnaissance de son propre rythme intérieur, du rythme également que l'on donne à ses projets etc...

Le principe du rythme nous dit " Tout s'écoule, au-dedans et au-dehors ; Toute chose à sa durée ; Tout évolue puis dégénère ; Le balancement du pendule se manifeste dans tout..."

Il y a toujours une action et une réaction, une avance et une retraite, une élévation et un abaissement dans tous les phénomènes de vie.

Il va falloir oser donner du rythme à sa vie pour que quelque chose débute et ça c'est une épreuve qui va nous demander de dépasser des croyances bien ficelées.

Il va falloir oser débuter et oser clôturer, n'hésitez pas à vous observer, à observer vos projets de vie et demandez-vous : Dans quel cycle je me trouve ? Dans quel cycle se trouve se projet ?

Pour sortir de l'impasse de l'auto sabotage, il va falloir créer de nouveaux circuits neuronaux et avant cela court circuiter les anciens, cela va nous demander de revoir complètement un domaine de vie ou tout notre comportement (tout va dépendre de chacun) pour atteindre ce que l'on souhaite : Vivre notre VIE !

Valérie Ducourneau

 

Vous connaissez l'effet peau de banane ?

Si nous ne connaissons pas notre cycle intérieur, celui de nos projets...

La chaussée risque d'être glissante.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Une haute estime de soi

01 Mar 2024

Nous parlons souvent de la faible estime de soi, dans cet article je voulais parler de l'autre versant, à savoir, le fait d'avoir une trop haute estime de so...

Communiquer en tant que leader

29 Fév 2024

Depuis le COVID, beaucoup de choses ont été revalorisées et d'une nouvelle façon. Les entreprises dépendent plus que jamais d'une communication réfléchie et ...

La Sophro-analyse au service d'un mindset solide

16 Fév 2024

La sophro-analyse est une technique thérapeutique inspirée de la sophrologie dynamique et de l'analyse transactionnelle.
Elle associe le coeur, le corps et ...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.