Avez-vous la sensation de tourner en rond ? De vous confronter à des murs invisibles entre ce que vous souhaitez et vous-même ? Des schémas se répètent ils ?
C'est un grain de sable qui s'exprime et qui a besoin d'être reconnu afin que vous puissiez avoir l'envie, la motivation de transformer votre vie.
Rien n'est dû au hasard et si vous en êtes devant ce point précis de grain de sable, c'est que vous êtes face à une limitation, un mur invisible.
Selon Albert Einstein, il est de la folie de se faire croire qu'en faisant la même chose, nous allons avoir des résultats différents. C'est une évidence n'est-ce pas ? Et pourtant c'est exactement ce qui se joue dans l'auto sabotage, une mécanique inconsciente qui nous force à créer des scénarios perdants/perdants et qui va nous amener exactement à ce que nous voulons inconsciemment : L'échec
Nous avons bien du mal à le comprendre, pourtant, suivant les conditionnements transmis nous pouvons être notre pire ennemi bien malgré nous car bien sur cela se fait sans que nous en prenions conscience, par le biais d'actions qui vont nous desservir, des décisions qui vont créer des freins dans notre vie. Parfois, tout allait bien et puis d'un seul coup plus.
Nous sommes persuadés de n'avoir rien changé et puis en y regardant de plus près l'auto sabotage se révèle : Mauvaise estime de soi " j'ai écouté les autres plus que moi", "je ne me suis pas écouté", "je ne m'en croyais pas capable" et j'en passe, manque de confiance en soi "ce n'est pas pour moi, "je ne suis pas légitime"...
Nous finissons par nous retrouver dans un lieu que l'on ne voulais pas, dans une relation qui ne nous convient pas, avoir une vie qui ne nous correspond pas, avoir des finances qui ne nous libèrent pas, bref... Vivre dans le manque de nous-même et donc dans l'expression du manque sous toutes ses formes.
C'est un coup dur mais ce n'est pas la fin.
Pour sortir de l'impasse de l'auto sabotage, il va falloir créer de nouveaux circuits neuronaux et avant cela court circuiter les anciens, cela va nous demander de revoir complètement un domaine de vie ou tout notre comportement (tout va dépendre de chacun) pour atteindre ce que l'on souhaite : Vivre notre VIE !
Cela demande de soi et de l'implication mais par amour de vous-même, qu'êtes vous prêt(e) à faire ?
Valérie Ducourneau
Je vous joins une vidéo de ma chaine YouTube ci-dessous, où je parle de l'effet peau de banane.
Soyez le premier à réagir