Cabinet Valérie Ducourneau
Psychothérapie par la Sophro analyse Soin du relationnel - Confiance et estime de soi
Cabinet Valérie Ducourneau
Psychothérapie par la Sophro analyse
Soin du relationnel - Confiance et estime de soi

A quoi j'accorde de la valeur ?

29 Avr 2022 Valérie Ducourneau

Quelle belle question que celle-ci, vous ne trouvez pas ?

A quoi accordez-vous de la valeur ?

Êtes-vous plus dans l'être ou dans l'avoir ?

Si je vous pose la question sur ce blog c'est parce qu'il s'agit ici d'une profonde blessure de l'âme : La blessure d'humiliation. Celle-ci se matérialise en se positionnant, dans notre quotidien , dans un état de soumission, d'infériorité.

 

Par exemple : Je gagne moins d'argent que alors je ne mérite pas

Je suis moins diplômé(e), je ne suis pas digne d'avoir...

 

C'est une blessure qui met l'accent sur une dépréciation que notre énergie féminine subit au quotidien de part des actions, des choix calés sur cette blessure.

Nous allons multipliés des obligations et des contraintes, en nous occupant des besoins des autres, plus que des nôtres et en développant un état de servitude.

Nous nous dévalorisons et cela va se traduire par une inaptitude à exprimer ses besoins et ses désirs, car nous en avons honte.

Cette blessure touche profondément l'estime de soi.

 

Si cela vous intéresse, j'ai fait une courte vidéo pour parler de cette énergie qui demande à se libérer.

Mettre fin à une croyance sur la valeur

Vous êtes à la recherche
d'un accompagnement personel ?

Valérie Ducourneau vous propose plusieurs types de service afin de répondre à vos besoins.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La Sophro-analyse, thérapie psychocorporelle et humaniste

08 Mar 2023

Faisant partie des thérapies psychocorporelles, la sophro-analyse est une technique thérapeutique inspirée de la sophrologie et de la psychanalyse.
Elle associe le coeur, le corps et l’esprit, en ...

Êtes-vous là pour vous ?

08 Mar 2023

Être rejeté, c'est douloureux, mais se rejeter soi-même, c'est pire encore.
Parce que si vous n'êtes pas là pour vous-même, qui le sera ?
Rechercher la présence et l'amour des autres n'est pas un b...

Apprendre à s'aimer pour aimer

26 Jan 2023

A travers cet article j'espère faire évoluer votre vision du couple.
Depuis petit(e) on nous parle du couple extérieur, d'aimer l'autre et de ce fait  dans tout notre quotidien, tout est tourné ver...

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Valérie Ducourneau sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Coachs de Vie