Team building de travail en soutien de l'exécutif : Les compétences émotionnelles - Sur toute la France

L'ambition de ce team building, adapté à vos besoins est de répondre, à la libération des pensées saboteuses ou limitantes qui empêchent d'avancer . A développer une partie de votre cerveau qui vous invite à voir les opportunités dans chaque situation, des opportunités de croissance, d'apprentissage, d'inspiration.

L'être humain produit 60 000 pensées par jour dont 80% sont négatives et 90% sont répétitives. Pour autant il a le choix de les entretenir ou non.

L'impact de chaque échange négatif au sein d'une équipe est grande, car pour un échange négatif il faudra 5 à 6 échanges positifs pour que l'équipe atteigne sa performance optimale.

C'est un team building de développement de l'intelligence positive. Un team building de soutien et de travail autour des compétences émotionnelles.

 

Les bénéfices des compétences émotionnelles

Team building de travail en soutien de l'exécutif : Les compétences émotionnelles
Team building de travail en soutien de l'exécutif : Les compétences émotionnelles

Les compétences émotionnelles apportent de nombreux avantages, tels que la gestion des émotions, la prise de décisions éclairées et des relations interpersonnelles plus harmonieuses.

 

Les principaux bénéfices sont :

  • Une meilleure gestion du stress et de l'anxiété en  développant des compétences pour reconnaître, comprendre et gérer ses propres émotions. Cela aide à maintenir un équilibre émotionnel et à faire face aux situations stressantes de manière plus sereine.
  • Amélioration des relations interpersonnelles . Il devient plus facile de comprendre et de gérer les émotions des autres, ce qui favorise des relations interpersonnelles plus harmonieuses. En développant une meilleure empathie et une communication plus efficace, les liens avec les autres se renforcent.
  • Résolution de problèmes plus efficace en permettant de gérer les émotions liées aux obstacles rencontrés. En développant des compétences telles que la flexibilité émotionnelle et la pensée créative, il devient plus facile de trouver des solutions adaptées et innovantes.

Groupe

 

Voyons ensemble les compétences émotionnelles que je vous propose de  développer par des  groupes de travail comprenant des activités également :  mises en situation, jeux de rôle, relaxation ...

  • La conscience de soi  : Qui s'appuie sur la conscience émotionnelle, son auto-évaluation et la confiance en soi
  • L'empathie : Améliorer son écoute active pour améliorer sa compréhension aux autres, avoir plus d'implication au service ...
  • La maîtrise de soi : Améliorer sa gestion émotionnelle, se rendre plus adaptable et plus ouvert(e) à la nouveauté
  • La motivation : Mettre l'initiative à l'honneur, développer une discipline positive tournée vers un engagement plein
  • Les aptitudes sociales : Trouver sa communication, avoir le sens de la médiation, développer la capacité de mobiliser une équipe.

 

Mes interventions se font sur place, dans votre établissement.

Ils peuvent être ponctuels,  s'inscrire sur une régularité  ou s'intégrer à des services que vous souhaitez mettre en place dans votre établissement . Je peux, suivant votre besoin d'entreprise vous proposer un programme personnalisé.

En savoir plus sur les compétences émotionnelles au travail

J'ai la conviction que nous vivons une réelle mutation du management des entreprises.

Elle est déjà en marche depuis bon nombre d’années, avec le changement des modes de travail et des compétences nécessaires pour cela, mais aussi avec les crises que nous traversons (en particulier celle de la COVID19). 

Depuis de longs mois cette crise mondiale remet en question énormément de choses dans nos vies et celles des entreprises.

Tout d'abord c'est quoi l'intelligence émotionnelle ?

C'est la capacité à percevoir, maîtriser, exprimer et décoder une émotion qui nous est propre ou chez les autres.

 

Quels sont les bienfaits de l'intelligence émotionnel ?

Avoir une intelligence émotionnelle a une influence positive, notamment sur :

  • La maîtrise de soi (le self-control)
  • La confiance en soi, et l'acceptation de ses ressentis, perçus davantage comme des forces plutôt que des faiblesses
  • La motivation dans sa vie professionnelle et personnelle
  • L'intégrité et globalement les relations avec les autres
  • La communication avec son entourage social et professionnel
  • Le développement de ses compétences et aptitudes sociales et professionnelles...

Quelle est l'importance de l'intelligence émotionnelle au travail ?

Daniel Goleman (psychologue américain,  docteur en psychologie clinique et développement personnel, puis devient journaliste au "New York Times", où il suit particulièrement les sciences du comportement. ) a démontré à travers ses recherches que le quotient émotionnel était plus important dans le travail que le quotient intellectuel. Selon lui, les 2/3 des résultats d'une entreprise seraient dus aux compétences émotionnelles des gestionnaires. D'une part, parce que l'intelligence émotionnelle inspire la confiance (l'interlocuteur se sent à l'écoute, entendu, compris...), d'autre part, car elle facilite l'aisance sociale, la motivation, l'émergence de nouvelles idées.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.