Rechercher

Stop à la confusion, je travaille mon ancrage



Dans ma tête cela tourne toujours en boucle, je pense trop, imagine toujours le pire, je suis débordé ou encore je n'arrive pas à avoir confiance en moi, je suis toujours en action , mon sommeil est loin d'être réparateur ....

J'ai besoin de mettre fin à toute cette confusion, je souhaite récupérer ma vie !

Et si je choisissais de me rééquilibrer en douceur ?

En utilisant une technique psycho-corporelle, je vais pouvoir mobiliser ma sphère mentale et physique et les aider à travailler de manière équilibrée et équilibrante pour moi.

Je vais pouvoir travailler à un meilleur ancrage de vie, un ancrage qui me correspond et qui me permet de construire pas à pas, tout ce m'apporte du mieux être.


L'ancrage est primordial pour aller vers plus de stabilité de vie, plus de douceur et de confiance, mais qu'est ce qu'au juste l'ancrage ?

Loin d'être mystique, l'ancrage est la base, le fondement même de notre structure de vie, notre positionnement interne. Souvent conditionné sur des croyances transmises par notre environnement proche, notre culture, nos propres filtres, il peut être limitant pour nous épanouir, car allé à l'encontre de qui nous sommes véritablement.

L’ancrage s’est tout simplement revenir à soi, revenir au corps physique, au monde physique par opposition à la pensée qui renvoi au spirituel, à l’imaginaire.


Trop réfléchir nous conduit tout droit à un manque d'ancrage, nous ne sommes plus dans la vie mais dans ce que nous croyons, nous pouvons alors nous manipuler et sortir de ce qui est là devant pour aller s'imaginer une vie, une relation, un travail qui n'existe que dans notre tête. Nous sommes déconnectés à la vie.

Il en va de même pour l'enracinement, contrairement à l'ancrage, l'enracinement nous fige dans une énergie trop physique, cartésienne qui nous empêche d'accueillir ce que la vie nous offre.


En travaillant sur les deux sphères de notre être, psycho et corporelle, nous allons alors apprendre a être plus ancré et plus réceptif à la vie, nous allons nous offrir des racines et des ailes. Des racines pour nous fortifier, nous positionner avec puissance (et non force) et des ailes pour s'ouvrir à l'expression émotionnelle, communiquer notre sensibilité ( et non sensiblerie) au quotidien.


Lorsque notre ancrage est bon, nous sommes dans l'instant présent. l'anxiété ne fait pas partie de notre vie car nous n'entretenons plus un passé dépassé, l'angoisse n'est pas car nous ne vivons pas dans un futur hypothétique que seul, notre mental ego entretient.

Nous sommes juste ici et maintenant, nous sommes dans la confiance de nos racines et savons que nous pouvons compter sur nos ailes pour aller de l'avant. Notre vie n'est plus l'expression de la peur ou de la lutte, mais simplement de la vie.


C'est à cet instant même que nous ne cultivons plus le manque, la peur de perdre, le manque de confiance.... Nous sommes juste présent à ce que la vie nous offre, nous nous abandonnons à elle et ne recherchons plus à exercer de contrôle, à vouloir.

Nous sommes dans l'accueil du moment, nous retrouvons notre énergie d'enfant qui reçoit la vie à chaque minute. Nous sommes dans notre état d'abondance.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout