Rechercher

Quitter : Une énergie pas toujours bien comprise




Peut-être avez-vous du mal à quitter une situation ou encore une personne.

C'est compréhensible, aimer et quitter peut paraître paradoxal si l'on décide de conserver une vision très réduite de ce qu'est quitter.


Quitter c'est se défaire, renoncer à quelque chose ou à quelqu'un, quitter c'est prendre une décision pour SOI.

Quitter c'est donc choisir, se choisir, et parfois vous avez beau aimer une situation ou une personne, vous vous rendez compte que cela ne respecte pas qui vous êtes et encore moins vos aspirations et c'est alors que vous comprendrez qu'aimer ne suffit pas, que le respect est bien plus grand car l'amour sans respect, n'a aucune valeur, mais le respect peut conduire à l'amour.


Ce qui peut parait donc dur, à la base, est en faite une opportunité pour se donner plus de lumière, plus d'amour dans le respect de son intégrité.


Quitter une situation ou une personne c'est quitter ce qui nous fait chuter, à nous de bien comprendre ce que l'on quitte : Le manque, le mépris, le mensonge, le flou, l'indifférence....

Apprendre à regarder par-delà la situation ou l'être c'est se donner la chance de vivre dans la vie réelle et non dans le virtuel car les apparences (appâts rances) sont trompeuses.


Je vous donne un exemple :

Une personne que vous croisez quotidiennement, vous fait à chaque fois un sourire, vous dit bonjour. Intérieurement vous pouvez vous dire, que c'est agréable, elle a l'air très sympathique, polie ... (choisissez ce qui vous parle).

Il se trouve qu'aujourd'hui au moment où vous la croisez, vous trébuchez dans la rue et votre sac se retourne, tout tombe sur le trottoir, pour vous c'est la tuile, en plus il y a du vent ... Bref, à ce moment là, vous croisez cette même personne, elle vous dit bonjour vous fait un sourire et en plus cette fois-ci rit en vous disant "Ce n'est pas votre jour aujourd'hui, bon courage !".


Bon nombre d'entre vous allez penser c'est rigolo, c'est gentil quand même.

Oui en apparence car dans le fond, vous êtes en galère et cette personne n'acte rien de plus, pardon si ! Elle acte de rire de votre situation, nous appelons ça se moquer. Vous trouvez cela gentil ? Avez vous toujours envie de trouver l'énergie qui habite cette personne, sympathique ?


Quitter une situation ou une personne ce n'est pas critiquer l'autre mais la regarder en conscience et agir en fonction de ce qu'elle est véritablement.

Cela s'appelle vivre dans le monde réel et dans dans le virtuel ( le monde de l'ego).


Nous pouvons continuer à aimer mais quitter pour vouloir cesser de nourrir une énergie qui ne nous fait pas rayonner.


Merci à vous pour votre lecture

Valérie



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout