Rechercher

Quelle nourriture je donne à mon esprit




Avez-vous tendance à regarder le verre à moitié plein ou bien à moitié vide ?

A quoi accordez-vous de l'importance ?


Nous allons voir l'importance de la nourriture que nous donnons à notre esprit.

L'esprit se nourrit de ce qu'il reçoit : Que lui donnez-vous à manger ?

Personnellement je me suis rendue compte au fil des ans, de l'importance que l'on devait accorder aux mots employés, aux personnes que nous choisissons pour faire partie de notre vie, à l'apprentissage que nous envisageons, aux pensées que nous entretenons, à tout ce que nous faisons entrer dans notre "foyer".

Nous sommes des êtres de vibration, aussi, que nous en ayons conscience ou non, la façon dont nous allons nous occuper de nous va jouer un rôle essentiel sur tout le reste de notre vie.

Chaque décision que nous prenons va avoir un impact sur notre chemin, et je ne dis pas ça pour insuffler de la crainte, bien au contraire, pour dire que nous sommes maître de notre destinée.


  • Par exemple : Si vous pensez que c'est dur, que la vie est faite de luttes pour y arriver, et bien tout ce qui rentre dans cette résonnance va vous être envoyé , c'est l'effet ECHO ou bien la conséquence de la loi Universelle "Cause et effet" : La cause étant l'origine et l'effet la conséquence de l'origine.


L'intention ! La clef est là.

Quelle intention est mise derrière chaque chose que vous faites ?

Est-ce que vous agissez dans la peur de ce que vous vivez dans le moment présent ? ou parce que cela résonne avec des événements de passé ?

Ou alors agissez-vous par conviction ? Par respect pour vos valeurs personnelles en assumant les conséquences de vos choix.

Assumer ses choix, cela ne veut pas dire que la foudre va nous tomber sur la tête, plutôt que la vie va nous donner ce que l'on a demandé : Demande et tu recevras.

Demander passe par incarner nos choix, nos actions. Si nous choisissons de lutter, la lutte va arriver, si nous choisissons de faire confiance, la vie va nous donner ce qui entre réellement en résonnance avec nous. Simplement voilà, cela demande de reconnaitre notre puissance créatrice.


Je vous accorde qu'être intègre n'est pas toujours évident, cependant grâce à cela, vous attirerez cela et vous aurez une vie qui vous ressemble véritablement.

Vous n'avez pas à vous maquiller pour être une autre personne que vous même, vous n'avez pas à négocier avec la vie, le droit de vivre une vie qui vous tient à coeur.

La vie vous reflète, aussi, s'il y a des choses qui ne vous conviennent pas comme : Des doutes, du manque de confiance, de la colère, du contrôle, du manque de savoir vivre... Voyez ce que vous vous infligez à vous-même et libérez-vous de cela, ainsi, vous assainirez votre environnement intérieur et extérieur.

Tout commence par soi, tout vient de nos profondeurs, de ce qui nous est "caché", refoulé, et qui va pas le rester longtemps car la vie vous montre ce qui est, à travers des personnages et des situations que vous vivez dans votre quotidien.


Voyez ce qui perturbe votre réussite personnelle :

Doutez-vous de vous-même ? Si oui posez-vous la question, pourquoi j'entretiens des pensées de doutes, négatives, me concernant ? Est-ce que je mérite ça ?

Sentez-vous méritez le meilleur et cela sans contre partie. Nous sommes des êtres d'abondance, ce qui veut dire que l'abondance du manque reflète votre concentration sur tout le manque dans votre vie : Que vous manque t'il au juste ? Avez-vous regardez ce que vous aviez déjà ? Vous êtes vous remercié pour avoir manifesté cela ?


Choisir la voie de la confiance en la vie et en soi, c'est laissé les choses être, se défaire d'un résultat quelconque. Nous faisons par envie, par joie de donner, nous ne recherchons plus rien. Il se créé alors dans l'Univers un profond lâcher prise qui se ressent à travers le plexus solaire : Vous vous laissez être, les autres se sentent ainsi libre d'être également. Il n'y a pas de jeux de pouvoir, il y a la possibilité de relations (professionnelles, amicales, amoureuses) profondes, justes et saines pour nous.


Je vous invite à cultiver la confiance en la vie et en ce qui est.

Vous subissez un chaos dans votre vie ?

Cela prouve que votre vie change, l'Univers travaille pour vous, sentez-vous méritez cette aide divine, sentez-vous méritez le meilleur.

Montrez simplement ce que vous souhaitez en étant assidu, en écoutant votre intuition, en lâchant prise sur le résultat car, même s'il ne vous convient pas, il est le reflet de ce qui est, ce n'est pas le reflet de ce qui sera, c'est là qu'il est bon de faire taire l'ego.

Vouloir faire ce que l'on souhaite, avoir ce que l'on désire, demande de l'implication, de l'amour et de la persévérance. Si vous n'obtenez pas tout tout de suite c'est peut être parce que la vie vous prépare à quelque chose de plus grand.

  • Je vous donne un exemple : Souhaitez vous une relation d'un soir ou durable ? dans les deux cas, l'implication ne sera pas la même. Si vous avez toujours eu des relations en CDD tant au niveau professionnel, qu'au niveau personnel et financier, c'est parce que vous n'étiez pas dans l'implication réelle de ce que vous vouliez, probablement, que vous avez pris des décisions par peur plus que par amour pour vous-même. Et il n'y a pas de problème, cela vous a peut être appris quelque chose : celle que vous préféreriez les relations en CDI. Et pour cela la vie, vous a fait quitter des masques et vous apprends à persévérer, à vous impliquer, en ne vous donnant pas tout tout de suite.

Vous êtes ici pour incarner votre essence et ce que l'Univers vous retire, il vous le rend à votre image.

  • La première nourriture que l'on doit donner à son esprit c'est celle d'apprendre à connaître ses forces comme ses axes d'amélioration et aussi ses limitations présents

  • La seconde c'est d'apprendre afin de développer des qualités du coeur comme la détermination, la conscience, le courage, l'amitié, l'amour et de se délester de son envie que tout soit parfait.

  • La troisième c'est de cesser d'entretenir des pensées dévalorisantes envers vous-même et pour cela cela vous demander de travailler à raffermir votre mental.

Nous avons le droit à des secondes chances et c'est à nous de nous la donner.

Si vous souhaitez vous donner le meilleur pour vous-même, que vous ne savez pas trop par où commencer, vous pouvez prendre une des prestations et je vous aiguillerai par les mots de l'Univers, sur le chemin que vous pouvez emprunter pour améliorer votre vie dans l'instant.


Ce que vous avez à intégrer par amour de vous-même, c'est qu'il ne vous est pas demandé de vous changer, mais de devenir, d'apprendre à vous connaître afin de pouvoir manifester votre place et que votre communauté vous voit et vous ressente en place.

Plus votre esprit est fort, plus votre ancrage au ciel est puissant.


Valérie Ducourneau

Pour en savoir plus : www.vducourneau.com



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout