Médiumnité et voyance : Stop à la confusion

Dernière mise à jour : 19 janv.



Cet article, j'aurais dû l'écrire il y a de nombreuses années, car il m'aurait valu moins de désagréments et de confusions et surtout de m'arrêter de faire ce que j'aime pendant un grand laps de temps.


Il m'est arrivée de nombreuses fois de ressentir un poids très important sue mes épaules, en tant que médium. Comme-ci je devais porter le destin d'une personne sur mes épaules.

En fait ce que je n'avais pas assimilé, c'est que beaucoup confondent la voyance et la médiumnité, alors que ce sont 2 outils différents, que vous pouvez être médium et pas voyant et vice et versa.


Pour ma part je vais vous parler de la médiumnité car la voyance ne m'intéresse pas, je la trouve dangereuse car elle peut créer une grande dépendance et une perte de son pouvoir personnel.

Ce qui est primordial pour moi c'est de vous partager mon ressenti profond :

VOUS SEUL(E) POUVEZ CHANGER VOTRE VIE ET AVOIR UN IMPACT SUR VOTRE AVENIR, NE DONNEZ JAMAIS CE POUVOIR A QUELQU UN D'AUTRE.


La voyance à ceci de dangereux pour moi c'est quelle peut, si vous ne savez pas prendre suffisamment de recul ; et soyons honnête, c'est compliqué lorsque l'on va mal ; de vous dire ce qu'il va vous arriver et vous aller plus ou moins consciemment créer cette route, ce qui peut vous déviez de votre chemin, vous freiner ou encore vous mettre sous emprise : "On m'a dit que" alors j'attends.


La médiumnité est tout autre c'est un talent inné et extrêmement efficace. Il a le talent de ressentir et de percevoir ce qu’aucun être humain ne peut, à travers ses 5 sens. Le médium entre ainsi en contact avec le monde inaudible pour dialoguer avec les esprits et pour visualiser des lumières comme les chakras ou les auras.

Il y a différents types de médiumnité, je vais vous donner mes capacités :


  • Les médiums qui peuvent ressentir les mêmes émotions que les entités qui entrent en contact avec eux. ( pour ma part y compris les êtres physiques)

  • Les médiums clairvoyants qui peuvent avoir un aperçu du passé, du présent et de l’avenir. (pour ce côté, je ne m'en sers que pour le passé et le présent, le futur je vous laisse le dessiner, il est très important que vous fassiez votre chemin)

  • Les médiums dits sensitifs qui peuvent ressentir si des entités sont présentes dans la pièce.

  • Les médiums qui prêtent leur organe vocal ou autre canal d'expression pour permettre aux esprits de s’exprimer. (Je transmets par écrit également)

  • Les médiums qui ont la possibilité de guérir les malades.( je précise que je sers de canal et l'utilise pour les tableaux vibratoires aujourd'hui, mais également par la vibration des mots que je reçois)...

Je reprends la route des consultations car les arrêter a été pour moi un véritable déchirement. Pour autant ça été aussi bénéfique car j'ai pu me rendre compte de la place que cela prenait et de mon engagement dans mon travail de thérapeute.

Je n'utilise aucun support, je m'appuis uniquement sur mes ressentis.( J'ai utilisé des supports comme les cartes pendant très longtemps : LOL bonjour le manque de confiance, c'est terminé tout ça !)


Valérie

Pour les consultations : c'est ici

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout