Rechercher

Les non dits, l'ambiguïté, on en sort par choix

Dernière mise à jour : oct. 4



Non dits, ambiguïté, comment introduire du flou qui peut être artistique mais surtout tueurs de relations vraies.


La communication nous protège les uns et les autres, aussi plus votre discours sera rempli de clarté, plus vous serez respecté dans votre demande.

Qu'est ce qui fait que nous sommes pas clairs ? Le manque de confiance, le manque de considération de soi-même et aussi l'affirmation de soi.

Plus vous serez confiant et aurez conscience de votre valeur, plus votre demande sera entendue.


C'est tellement simple n'est ce pas ? Seulement voilà, le manque de communication se propage de plus en plus et reflète bien souvent nos blessures bien plus que notre amour.

Résultat, des relations que nous allons rendre toxiques car elles manquent de positionnement clair.


Votre Communication représente votre bouclier de protection, si vous ne l'activez pas, vous allez vous faire croire que vous êtes manipulés. NON, c'est nous et nous seuls qui nous manipulons en faisant des suppositions, en partant dans des visualisations n'ont aucun point de départ évident.


La racine de tous ces non-dits, de cette ambiguïté assassine, c'est la peur de la séparation.

Celle d'affirmer son individualité.

Il est vrai que plus nous seront transparents plus l'effet entonnoir se fera.

L'ego nous fait croire que si nous communiquons clairement ce que nous souhaitons, nous allons tout perdre, être mis à l'écart et en faisant cela il nous maintient tout petit. Il nous appauvri.


Comprenez que l'amour c'est bien mais le respect c'est beaucoup mieux car il conduit à l'amour, au véritable amour, celui qui rend libre. Alors que l'amour sans respect, ne vous conduira que dans des désillusions, en l'occurrence celles de l'ego.

Il vous faudra assumer vos valeurs intimes et arrêter de bavarder en menaçant.

Pas de menace mais de l'action posée, bien plus puissant et plein d'amour.

Sachez que c'est à ce prix là que vous aurez la vie que vous voulez, en sachant dire OUI et NON et en posant des actions qui ne laissent aucune ambiguïté possible.


La vie est une risque et la communication c'est votre énergie masculine (l'énergie d'action) qui vous dit, on y va !!


La thérapie existentielle est là pour soigner tout ce qui vous empêche d'être, et s'il était temps pour vous d'accéder à votre vie plutôt que de la rêver ?!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout