Rechercher

Le chantage



Une énergie toxique qui nous enferme dans un schéma de peur.

Cela a pu commencer par une injonction d'être ou de faire pour faire plaisir ou encore pour répondre à une demande d'un parent, conjoint, enfant et ensuite... cela devient la dégringolade.

Vous finissez vous-même par porter cette énergie et donc devenir vous aussi, un maître chanteur en exigeant de l'autre quelque chose qui vous rassure.

Clairement une manipulation, le chantage peut être affectif, financier, professionnel.

Quoi qu'il en soit, c'est une énergie qui vous détourne de votre paix intérieure et qui vous dirige.


Comme cela va se manifester concrètement dans votre vie ?


  • Un manque d'estime de vous-même : Tout le monde fait comme ça donc si je ne fais pas comme ça, ça ne va pas marcher. On laisse le monopole de la masse prendre notre pouvoir personnel. On ne fait pas confiance à l'Univers, on s'en remet à ce que l'on voit : Tu "voix" bien que ça ne marche pas , moi j'ai toujours fais comme ça et ça marche....

Faîtes très attention à tout cela car c'est illusoire, et va vous conduire tout droit à la dépression (se déprécier).

Ne laissez personne vous dire ce que vous devez faire et encore moins, s'il y a une notion d'affectif derrière, cela vous rogne les ailes et vous empêche de vibrer votre lumière.


  • Vous devenez influençable : Comme vous ne vous faites pas confiance, vous finissez par remettre vos décisions finales à quelqu'un d'autre, vous lui confiez la responsabilité de votre vie.

Est-ce juste pour vous-même et pour l'autre ?

Trouvez vous normal d'imputer une prise de décision à quelqu'un d'autre que vous-même ?


Prenez l'habitude de prêter attention à votre ambiance intérieure et ressentez si cela vous parle.

Pourquoi répondez-vous à cette injonction ? Depuis quand le faites-vous ?

Commencez à vous redonner la priorité en étant à l'écoute de vos désirs et de vos besoins, plutôt que de ce que l'on vous a dit qu'il fallait avoir ou qui être.


L'autonomie est ce que vous avez de plus précieux. Il est le garant de votre liberté de pensée ! Ce n'est pas rien.

Faîtes un pas vers vous tous les jours et répétez-vous que vous méritez toute l'abondance car vous "ETES" tout simplement. l'Univers ne vous fait aucun chantage. l'amour inconditionnel est comme son nom l'indique sans conditions.

Si quelque chose vous tourne le dos, lâchez-prise et continuez de faire ce qui vous plait, ce qui vous nourrit. La vie vous fait quitter une énergie toxique pour aller vers votre paradis.


Ne soyez plus le débiteur(trice) d'une personne ou d'une situation. Vous avez le droit d'exister et de faire ce qui vous parle à vous et ce, sans compromission.


Pour toute demande : www.vducourneau.com




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout