Rechercher

Le bonheur, un choix de vie



Comment as-tu fait pour créer ton bonheur ? J'ai respecté ma nature profonde.


Une phrase toute simple mais qui ne mets pas en valeur tout le travail qu'il y a derrière.

Choisir son bonheur va demander des sacrifices curieusement, et le premier, cela va être de ne pas fonctionner comme tout le monde et de ne pas en culpabiliser.

Tout le monde est magnifique tel qu'il est sauf que chacun est unique et que certaines énergies ensemble, ça ne fait pas bon ménage.


  • Prenez toujours le temps d'un petit temps d'introspection pour définir vos besoins réels et surtout ne les prenez pas comme définitifs. Mon expérience de vie m'a montré à quel point parfois certains besoins peuvent être de courtes durées.

  • Apprenez à dire NON à des situations qui vous empoisonnent l'existence, cela va vous faire travailler la culpabilité et va vous faire assumer votre besoin d'être un individu.

  • Impliquez-vous là où pour vous c'est essentiel, faites le indépendamment de l'autre (parce que vous en avez envie). Si par contre vous voyez que de l'autre ne s'investit pas, qu'il n'y a pas d'équilibre, alors n'hésitez pas à désinvestir le lien, et si vous en ressentez le besoin, alors rompez le. Désinvestir un lien c'est plus rompre avec un attachement néfaste comme "faire plaisir".

  • Soyez honnête avec vous-même et ne laissez personne vous dire comme être !

Le bonheur cela s'entretient, et cela demande votre pleine participation.

La personne la plus importante dans votre vie c'est VOUS-MÊME, alors apprenez à être ÂME-CENTRE.

Votre bonheur sera différent de votre voisin, tout le monde de souhaite pas la même vie, de quelle vie rêvez-vous ? Vous en donnez-vous les moyens ou bien la rêvez-vous seulement ?




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout