Rechercher

L'enfermement émotionnel



Source d'une véritable souffrance, c'est le coeur qui exprime la misère émotionnel en étant exclu de tout ressenti. C'est la racine même de la dépression : Je ne ressens pas mes émotions, je ne peux pas te ressentir aussi je me déprécie et te déprécie également.


Le relationnel est également très lié à l'abondance financière car sans l'aimantation de notre centre coeur, il nous reste quoi ? Le pouvoir sur l'autre. Et là c'est la descente aux enfers et aux mensonges, le début des relations toxiques.

Ne vous enfermez-pas, ouvrez votre cuirasse et laissez votre vulnérabilité être, montrez-là !

La personne qui s’isole a une vision négative d’elle-même. D’une manière ou d’une autre, elle ne se sent pas méritante à l’intérieur d’un groupe social et ne se sent pas en lien avec elle même.


Une personne qui souffre d'enfermement émotionnel, s’adapte à son environnement mais n’entre jamais en contact avec celui-ci.

L'absence de ressenti émotionnel nous transforme en robot, en cerveau monté sur jambes, nous nous déshumanisons et cela n'a rien à voir avec internet, cela à voir avec nos traumatismes, nos souffrances non traitées.

Nous nous faisons croire que tout va bien, que nous n'avons pas besoin d'un professionnel pour aller mieux, et sans nous en rendre compte, c'est la descente dans les entrailles du refoulement émotionnel avec :

- Pour symptômes physiques (entre autre) un foie qui nous faut surveiller en permanence, des sciatiques, capsulites.... Toute les maladies en ites nous témoignent de l'inflammation, la présence d'une colère qui nous ronge de l'intérieur, il y a également la fibromyalgie et j'en passe.

- Pour symptômes énergétiques : des noeuds et donc des conflits dans certains domaines de notre vie

- Pour symptômes émotionnels : L'anxiété, la dépression, la panique ...


Choisir de soigner son relationnel et donc d'ainsi sortir de l'enfermement nous permet de rester dans l'amour de soi et de l'autre tout en exprimant ses limites et qui l'on est. Ce sont des rapports de confiance qui s'installent.


A la base il nous faudra apprendre à nous reconnaitre, à comprendre nos besoins personnels et ainsi nous pourront nous ouvrir à l'autre et être simplement nous même sans sombrer ni dans l'hyper attachement, ni dans le système de "collocation du coeur" . Ce que j'appelle le système de collocation c'est être présent physiquement et absent émotionnellement.


En travaillant ainsi vous saurez préserver votre espace personnel, avec des interactions équilibrées avec l'autre en général, avoir des relations intimes émotionnellement engagées et préserver votre famille de toute exclusion émotionnelle.


L'enfermement émotionnel mène aussi à l’enfermement social. Une personne peut décider de fuir le contact aux autres et passer des journées entières sans parler à personne, enfermée dans sa maison et évitant n’importe quelle situation de rencontre avec les autres.

Elle va utiliser des subterfuges comme les échanges via mail, via téléphones, vivre sa vie plus dans le virtuel que dans la réalité.

Les liens d’intimité sont absolument nécessaires pour conserver sa santé mentale.

Nous avons besoin de développer des relations basées sur la confiance, pour qu’émerge le plus authentique de nous-même et que nous nous sentions vraiment connectés au monde.


Merci de votre lecture et prenez soin de vous comme de ceux que vous aimer (humains, animaux) et de ceux que vous souhaitez rencontrer.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout