Rechercher

Cesser la lutte avec soi-même




La vie nous offre deux options avec de nombreuses déclinaisons, de nombreuses formes : L'amour souffrant dit défaillant ou encore l'amour véritable dit aimant.

Dans les deux cas vous avez à faire à l'amour, mais vous n'avez pas à faire au même coté de la pièce.

Comment peut-on choisir l'amour défaillant ? Tout le monde souhaite l'amour véritable dans sa vie c'est une évidence ?! NON ?

Une évidence pas si évidente que cela car bien que l'on puisse se faire croire que nous subissons certaines situations défaillantes, il n'en tient qu'à nous de cesser d'y réagir mais au contraire de donner plus d'importance aux moments remplis d'un amour plein, sincère, nutritif et élévateur pour soi comme pour l'autre.

Pour cela il va falloir cesser d'être en lutte avec soi-même ( soi-m'aime) et se donner l'amour dont nous avons véritablement envie. Il ne s'agit pas ici d'en parler mais d'agir en conséquence. Et chose aussi étonnante que magnifique, plus vous vous concentrerez sur ce que vous aimez, plus vos actions seront empreinte de JOIE, une vibration haute et précieuse.

Dans notre vie nous rencontrerons toujours des moments difficiles mais le choix d'y rester engluer ne tient qu'à nous.

Il en va donc de notre responsabilité de comprendre que cultiver le bonheur et donc cesser toute lutte avec nous-même va nous demander d'avoir FOI en nous et confiance en nos actions, en nos semences quotidiennes.


Que choisissez-vous de mettre en valeur dans votre vie ? Vos difficultés ou vos réussites ? Vos amitiés ou vos inimitiés ? A quoi accordez vous de l'importance, donner de la place ?...

N'hésitez pas à vous remettre en question, non en cause et agissez pour assainir votre situation personnelle.


Comme vous l'aurez bien compris, vous pouvez agir dessus car vous êtes aux commandes de votre vie, OUI cela va vous demander de la présence, de la constance, d'arroser votre vie avec de l'amour et non de l'acide.

Lâcher donc ce qui vous fait lutter et faites des choses qui nourrissent votre coeur et votre âme, fréquentez également des êtres qui vous insufflent une joie au fond de votre coeur, et laissez les êtres qui ne vous voient pas, vous n'y pouvez rien ou plutôt SI, vous pouvez quelque chose : Vous en ficher et vous occuper de ce qui est bien plus important : VOUS !


Vous n'êtes pas responsable des états d'âme des autres, vous êtes responsable de vous-même, de votre bonheur, alors donnez-vous les moyens de cesser tout lutte.

Apprenez à vivre pour vous et non pour faire plaisir à l'autre. Cesser la lutte avec soi-même c'est apprendre à s'affirmer.


Une vidéo est accessible sur YouTube, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et partagez votre bonheur ! Cliquez ici : Valérie Ducourneau


Vous souhaitez soigner votre vie et agir sur celle-ci car vous avez conscience que vous méritez le bonheur ? Travaillons ensemble !


Merci à vous pour votre lecture

Valérie

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout