Renouer avec la vie, ses plaisirs


Nous entendons beaucoup parler de manipulation, de perversion ou encore d'enfumage mentale  et j'en passe. Et tout cela venant de l'extérieur de nous même.  Je trouve cette vision très réductrice et je vous en propose une autre ?

Une vision plus créatrice où vous pouvez vous sentir maitre de votre vie : Tout part de nous et ce qui vient à nous n'a pas a être combattu mais accepté et libéré.

Est-ce qui vient à moi me plaît ? Si oui, j'accueille et je continue à accueillir ce type de personnes ou situations.

Si non, qu'est-ce qui me dérange ? Qu'est ce que j'ai besoin de comprendre sur mes limites du moment (dans cette situation ou avec ce type de relation). 

Je vous donne un exemple : 

Vous n'aimez pas attendre, aussi le manque de ponctualité des autres est pour vous source de colère. Mais pourquoi donc ? Qu'est-ce qui se cache derrière cette situation anodine.

Il peut s'agir d'un parent qui confondait manque de ponctualité avec blessure d'amour propre et qui vous a transmis ce conditionnement, aussi, cela a rigidifié votre manière de penser, d'être et de faire.

Et, dans la vie, à chaque fois que vous avez quelque chose qui pourrait vous faire plaisir, et bien cette énergie va venir tout gaspiller et c'est ainsi que vous ne cesserez d'entretenir votre colère transmise car il y aura toujours quelque chose qui vous empêchera d'obtenir ce que vous souhaitez, comme une porte blindée invisible entre vous et ce que vous désirez le plus ardemment.

 

Bien évidemment, il s'agit là d'un exemple, il est bon d'aller plus loin pour voir jusqu'à quel point ce qui se passe peut blesser votre vie et vous empêcher d'obtenir ce que vous voulez.  Si je reprends l'exemple, nous pouvons voir la manipulation et l'énergie de contrôle que nous voulons exercer sur l'autre, bien sur, ce n'est pas voulu et surtout c'est inconscient. Mais il s'agit de vouloir contrôler ce qui arrive par peur de ne pas être prêt, à la hauteur et toute la famille des peur, en fait ce qui se cache derrière c'est : Je n'ai pas confiance en moi.

Renouer avec soi va vous permettre de renouer avec les petits plaisirs de la vie, de votre quotidien, vous serez tout simplement de plus en plus en paix et heureux de vivre et cette paix ressenti va non seulement se voir mais vous allez attirer à vous, tout un tas de choses et de personnes qui y ressemblent.

 

Il est évident que nous faisons tous du mieux que nous pouvons, lorsque nous savons que nous avons la possibilité de nous améliorer, de changer notre existence, je ne sais pas pour vous mais pour moi ça été un véritable soulagement : Je me suis sentie libre !

Alors prêt pour un tour vers votre inconscient, pour vous donner la vie qui vous appartient ?

Si oui cliquez ici


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Une haute estime de soi

01 Mar 2024

Nous parlons souvent de la faible estime de soi, dans cet article je voulais parler de l'autre versant, à savoir, le fait d'avoir une trop haute estime de so...

Communiquer en tant que leader

29 Fév 2024

Depuis le COVID, beaucoup de choses ont été revalorisées et d'une nouvelle façon. Les entreprises dépendent plus que jamais d'une communication réfléchie et ...

La Sophro-analyse au service d'un mindset solide

16 Fév 2024

La sophro-analyse est une technique thérapeutique inspirée de la sophrologie dynamique et de l'analyse transactionnelle.
Elle associe le coeur, le corps et ...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.