La quête de sens de l'âme
Très tôt je me suis découverte une mission de thérapeute de l'âme, je me suis sentie attirée par le soin et la pleine conscience afin d'apporter aux autres des clefs ressources pour qu'ils puissent cheminer dans l'amour de qui ils sont.
Donner un sens à sa vie va vous permettre de vivre pleinement. Alors que le vide existentiel est source d'angoisse et de dépression.
Le vide existentiel peut prendre plusieurs aspects
La recherche d’un sens à la vie est parfois remplacé par la recherche du pouvoir avec le désir de gagner toujours plus d’argent. Ou bien la recherche du plaisir .
Ainsi, certains affichant une image d’apparente réussite, seraient également en proie au mal-être, car ayant couru après l’argent plutôt qu’après le sens profond de leur existence.
Comment la quête de sens redonne le goût de vivre ?
Lorsqu’on trouve un sens aux événements de sa vie, la souffrance diminue et la santé mentale s’améliore, c'est pour moi une certitude et c'est ce que je vous offre dans mon travail avec vous.
Donner du sens à ce que vous traversez, pourquoi vous êtes ici et vers où vous allez, ce qu'il vous faut jeter pour avancer léger etc...
Il appartient à chacun de prendre le temps de découvrir ses idéaux profonds. Ai-je envie de fonder une famille? De devenir infirmière ou enseignant ? De donner de mon temps aux personnes sans-abris ?
C’est en apportant, en toute honnêteté, des réponses à ces questions, puis, bien sûr, en se donnant les moyens de les mettre en pratique, que l’on atteint une certaine forme de paix intérieure.
En dépit des obstacles, l'Homme reste maître de sa destinée
il est toujours possible de recommencer, de prendre les devants et de changer le cours de son existence.
Nous avons tous besoin d'accomplir une mission librement choisie afin d’accomplir nos talents spécifiques. De plus, le fait de se sentir utile pour sa communauté est toujours source de satisfaction.
L'amour ou la qualité de nos relations aux autres est une piste majeure pour (re)donner sens à notre vie.
Il suffit parfois de la diriger vers quelqu’un d’autre que soi-même ou vers quelque chose d’autre.
En nous consacrant à une personne aimée ou à une cause, nous nous humanisons, nous nous réalisons en tant que personne humaine. Et c’est en nous dépassant que nous trouvons le sens de notre vie !
Une des clefs du Bonheur c'est aussi d'accepter ce que l'on ne peut changer : On ne peut changer un autre ni certaines situations, pour cela il sera bon de développer l'humour !
Donner du sens à sa vie ne vous évitera pas les coups durs mais cela vous préservera de la négativité et du déni de vous-même. Vous saurez pourquoi vous êtes et vous faites, et ça, cela vous donnera des ailes pour avancer quoi qu'il arrive !
Si vous souhaitez redonner du sens à votre vie c'est ici
Vous êtes à la recherche
d'un accompagnement personel ?
Valérie Ducourneau vous propose plusieurs types de service afin de répondre à vos besoins.
Soyez le premier à réagir