En 2022, on estime que 1,6% sont atteints de la fibromyalgie dans la population générale. En France près de 2 millions de personnes ( chiffre de 2017). Une maladie qui est dont courante .
Le symptôme le plus courant de la fibromyalgie est une douleur considérable ressentie dans une ou plusieurs parties du corps.
La douleur peut être différente chez chaque personne et se déplacer d’une partie du corps à une autre. De plus, son intensité peut fluctuer d’heure en heure ou de jour en jour. Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent également présenter des symptômes comme la fatigue, des troubles du sommeil, des troubles de la mémoire et de la concentration, des sautes d’humeur, des troubles gastro-intestinaux (comme la constipation ou la diarrhée) et une sensibilité accrue au toucher et à la pression.
Voyons ensemble ce que ce mal à dire ( maladie) veut nous dire en se déclarant :
Le besoin de se remettre en lien avec plus de douceur, de calme, d'amour... Car oui, il n'y a plus de lien avec l'enfant intérieur ( le feu intérieur, la joie d'être), trop de résistances barrent la route.
Peut-être avez vous tendance à attendre beaucoup des autres alors que votre corps ne demande qu'une chose : qu'on l'écoute dire ses véritables besoins.
Il y a peut être trop d'exigence envers soi-même ce qui fait que les limites sont repoussées au delà de l'acceptable. Il peut y avoir le vécu d'une situation qui indique une forte culpabilité etc.
Ce ce la fibromyalgie essaie de dire c'est qu'il est temps de faire de notre bien-être une priorité et de se donner toute la douceur dont nous avons besoin.
Les douleurs disparaitront au fur et à mesure que l'amour de soi grandira.
Chaque maladie à son message, et aussi douloureux soit il il ne cherche qu'à nous mettre sur notre chemin, un chemin qui nous correspond et qui fera que nous seront dans l'abondance de la santé car dans l'amour de nous même.
Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations du Cabinet
Soyez le premier à réagir