la chromothérapie, le pouvoir curatif des couleurs


55 vues

Vous arrive t'il d'avoir des difficultés à stabiliser votre humeur, à ressentir de la fatigue de manière répétée, de vous sentir chamboulée ou super émotif(ve) de manière assez fréquente ?

Avez vous des problèmes de gestion de poids, des déficiences immunitaires, des migraines, des troubles de l'attention... La liste est loin d'être exhaustive 

Mais OUI  chromothérapie peut vous aider !

Certaines couleurs, comme les couleurs chaudes, augmentent le flux énergétique et tonifient les tissus, d'autres couleurs, comme les couleurs froides, ralentissent le flux.

Les couleurs neutres ont la particularité de nettoyer et drainer l'énergie alors que les couleurs mixtes sont régénératrices, nutritives, protectrices et cicatrisantes.

Cette technique s'intègrent aisément aux disciplines de soins traditionnelles et aux méthodes de traitements complémentaires.

En raison de sa grande efficacité thérapeutique et du fait qu'elle est douce, le couleur thérapie est très bien accueillie. Personnellement j'ai choisi d'y joindre l'efficacité de la respiration consciente par le biais de la sophrologie.

Les 2 thérapies combinées donnent des résultats qui s'inscrivent dans la durée, un accompagnement vers un apaisement réel s'installe et permet une plus grande réceptivité de la thérapie suivie.

 

Au quotidien nous sommes exposés à de multiples stimulations visuelles. Quelle que soit leur nature, nous pouvons ressentir des sensations plus ou moins agréables en fonctions de leurs comportements chromatiques.

Face au couleurs, l'individu peut soit percevoir une sensation de bien-être, son regard est attiré par les couleurs qu'il aime, soit percevoir une sensation neutre, son regard ne cherche pas particulièrement à y être confronté, pas plus qu'il ne cherche à les éviter, soit percevoir une sensation de malaise, son regard se détourne des couleurs qui le gênent.

Cela nous pousse à nous poser une question : Pourquoi aimons-nous certaines couleurs plus que d'autres ?

L'étude démontre que l'être humain associe inconsciemment à différentes couleurs, diverses parties de son corps, son esprit et de ses émotions. Il y associe aussi des symboles et des expériences particulières.

Lorsque son appareil visuel est mis en contact avec une couleur, il peut éprouver une sensation de bien-être ou de mal-être selon l'état énergétique de la partie de lui-même contient une mémoire négative ou un traumatisme, la couleur perçue peut alors rappeler à sa conscience la présence d'un traumatisme et amplifier le sentiment de gène ou de douleur qui l'accompagne.

Afin de maintenir l'équilibre, l'organisme rejette la couleur associée au traumatisme et engendre un phénomène compensatoire qui se traduit par une attirance pour la couleur complémentaire.

C'est pourquoi nous pouvons dire que les couleurs que nous aimons le moins correspondent à des parties de nous mêmes traumatisées, douloureuses ou chargées de la mémoire négative, alors que celles que nous aimons le plus correspondent à des parties de nous-mêmes susceptibles de compenser les dysfonctionnements de nos parties blessées.

 

Le fait de coupler la thérapie des couleurs avec la sophrologie va grandement aider à la libération des mémoires négatives de notre esprit, des traumatismes coincés dans notre corps émotionnel et ou physique. Pourquoi ? Car la sophrologie va nous aider, par le biais de la respiration à reconnaitre pour enfin libérer ce qui a besoin de l'être.

 

Vous souhaitez en savoir plus ou bénéficier d'un soin en couleur thérapie, contactez-moi.

Je me ferais un plaisir de vous proposer des toiles de soin existantes ou bien de vous en créer une juste pour vous.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Une haute estime de soi

01 Mar 2024

Nous parlons souvent de la faible estime de soi, dans cet article je voulais parler de l'autre versant, à savoir, le fait d'avoir une trop haute estime de so...

Communiquer en tant que leader

29 Fév 2024

Depuis le COVID, beaucoup de choses ont été revalorisées et d'une nouvelle façon. Les entreprises dépendent plus que jamais d'une communication réfléchie et ...

La Sophro-analyse au service d'un mindset solide

16 Fév 2024

La sophro-analyse est une technique thérapeutique inspirée de la sophrologie dynamique et de l'analyse transactionnelle.
Elle associe le coeur, le corps et ...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.