Aucun élément dans la barre supérieure

L'importance de manifester de la gratitude


56 vues

L'ingrat-attitude, instruite (inconsciemment) en famille et à l'école, perdure dans le monde du travail mais pas que ...

Il est primordial que les êtres humains que nous sommes soient reconnus pour pouvoir garder une bonne estime de soi. Car la force de l'ingrat-attitude, est de faire naître un sentiment profond d'impuissance, une perte du respect de soi et la réponse de tout cela est le stress et l'appauvrissement de votre organisme, mais pas que.

Nous ne pouvons pas nous épanouir et évoluer sans reconnaissance, sans amour et sans aucun signe d'encouragement. Et si l'on est n'est jamais récompensé, félicité- et pas seulement rétribuer par un salaire- alors il y a un risque de dévalorisation qui va se caractériser par un abandon d'actions, un appauvrissement de sa prospérité ( car moins d'actions) et un abattement moral.

Ce n'est pas seulement le salarié qui est perdant, mais sa famille, l'entreprise, la sécurité sociale, la société dans son ensemble.

Comment reconnaître l'ingratitude ? Voici quelques exemples :

  • Vous avez passé des heures à préparer un repas pour vos invités et aucun d'eux n'a pris soin de manifester son contentement.
  • Vous portez un nouveau pull, avez une nouvelle coupe de cheveux et votre conjoint(e) ne l'a même pas remarqué.
  • Vous avez rendu service à un ami et il ne vous a même pas remercié.
  •  

Pensez-vous suffisamment remercier, apprécier, reconnaître  ?

Où en êtes-vous vous avec l'ingratitude ?

La cultivez-vous bien malgré vous ? Peut-être qu'en lisant cet article vous découvriez votre propre ingrat attitude, et ce n'est pas ce que vous vouliez.

Lorsque notre intention reste focalisée sur ce qui nous manque et nous frustre, nous créons un monde de contrariétés.

Apprenons donc à nous concentrer sur ce qui est, sur le positif et sur ce qui est bénéfique dans notre existence.

 

La gratitude et la reconnaissance génèrent de la joie de vivre et la bonne santé ( holistique car sur tous les plans de votre vie), elle vous permet d'évoluer dans un univers plus avenant.

C'est un remède plus efficace et plus vertueux que les anxiolytiques.

 

Bien-sur cela va nous demander de changer des habitudes inscrites, la sophro-Analyse est là pour cela.

Nous allons déjà aller à la recherche de ce qui fait que vous cultiver cela, bien malgré vous et ensuite, par le biais de la Sophrologie nous allons inscrire une autre demande qui aura pour objectif de développer une système de pensée plus positif en exprimant sa gratitude.

En faisant ce travail cela nous permettra d'être dans la conscience de ce que nous faisons et nous dans l'automatisme. C'est très important d'y voir cette nuance, car lorsque nous faisons les choses par automatisme et sans compréhension, celles-ci ne s'inscrivent pas dans la durée car l'inconscient ne comprend pas pourquoi il doit remplacer sa croyance limitante sur ce sujet.

 

Beaucoup de personnes expriment avec difficulté leur reconnaissance et ne pensent pas forcément à remercier.

Il y a ceux qui ne remercient pas :

  • Par timidité, parce qu'ils ne savent pas comment trouver les mots, si je peux vous donner un conseil : tout le monde n'est pas à l'aise avec les mots, pour autant, la nature est bien faite et il y a les actions qui peuvent les remplacer, voire parfois les supplanter, alors, n'hésitez pas !!
  • Par orgueil, parce qu'ils ne veulent pas se montrer redevables, je dirais même vulnérables. Si vous avez été éduqué à "Tout(e) seul(e)", "Tu n'as besoin de personne", "ne crois qu'en toi-même" et j'en passe, pour vous la croyance est clairement que la gratitude est une marque de faiblesse... Et si vous mettiez fin à cela ?
  • Par égocentrisme, parce qu'ils pensent que tout leur est dû, là nous sommes confronté à l'enfant Roi, à qui on donnait tout, à qui on ne lui a pas transmis la valeur des choses...
  • Par manque de reconnaissance, parce qu'ils n'ont pas reçu suffisamment pour être capables d'en redistribuer. Avouez qu'il est compliqué de donner ce que l'on a pas .

Pratiquer la gratitude va vous permettre de renforcer votre joie de vivre et votre humanité.

Aussi choisissez d'apprendre à vous focaliser sur les bons moments, sachez apprécier les bienfaits de votre vie quotidienne, apprenez à reconnaître l'autre.

Le grand bénéfice de votre travail avec la Sophro-Analyse va se refléter dans tout votre relationnel, car vous allez ouvrir votre coeur, sans une peur. Le relationnel est ce que l'on a de plus impactant dans la vie, car elle concerne tous les domaines de notre vie comme nous même.

Êtes-vous prêt(e) à vous aimez et à vous donner ce dont vous avez besoin ?

Alors rencontrons-nous !


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Soigner son relationnel à l'argent

28 Nov 2023

Le lien qui va changer toute votre vie est le lien confiance et estime de vous-même.
Pourquoi ? Le frein principal que je vois lors de mes consultations ou b...

La notion de pouvoir

28 Nov 2023

Voilà un mot qui est bien souvent pris pour un autre ? Lequel ? Le contrôle . Le pouvoir est une affaire de confiance et d'estime de soi. Le contrôle est une...

Mon histoire n'est pas qui je suis

17 Oct 2023

Mon histoire m'a construite mais elle ne me défini en rien. Ce qui va me définir se sont mes actions.
Aussi je peux changer de direction de vie autant de foi...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.