Vous arrive t'il d'avoir des problèmes de concentration ? Vous sentez que vous saturez et pourtant vous avez énormément à faire, mais alors que faire ?
Allons faire un tour du coté des neurosciences et voyons qui est notre cerveau et comment il fonctionne.
Le cerveau est un organe dit glouton, son rapport poids et énergie est considérable.
Il faut savoir que s'il ne représente que 2 à 3% du poids du corps, et dépense à lui tout seul entre 15 et 20% d'énergie. Cela ne veut pas dire que le cerveau nous prend toute notre énergie, mais plutôt qu'il faut apprendre à canaliser son énergie, à mieux l'appréhender pour pouvoir devenir plus performant.
Le traitement de l’information est ce qui consomme le plus d’énergie au niveau cérébral.
Ce qu'il faut retenir également c'est que le cerveau fonctionne de la manière suivante : "Je ne ferme les dossiers que lorsque les tâches sont closes". Vous en conviendrez, certaines tâches durent dans le temps.
Il va falloir donc tenir compte de tout cela pour mieux canaliser son mental . A moins de troubles importants, les problèmes de concentration sont présents car probablement que vous traitez trop d'informations, votre cerveau est trop sollicité .
Quelles solutions peuvent être apportées ? Faire des pauses !! mais pas n'importe qu'elles pauses, car si vous restez sur votre pc ou votre smartphone à lire vos emails, à regarder des vidéos ou encore la télévision vous n'allez pas arranger les choses.
La clef va résider dans la défocalisation en retrouvant notre rapport au corps ou encore en l'améliorant.
Il ne faut pas oublier d'où nous venons : La nature. Il est primordial de donner au corps une place importante et cela va passer par la productivité, avoir des actions ciblées et efficaces et non a être sans arrêt à faire.
Il est reconnu qu'une pause est plus que nécessaire toutes les 90 minutes (grand maximum), sinon notre concentration baisse et surtout notre travail devient inefficace.
Pour cela, cela va nous demander d'introduire donc du mouvement corporel (sport quotidien), respiration et connexion à son système émotionnel.
La diversité de vos actions, des actions justes et performantes vont donc pouvoir accompagner votre cerveau et votre mental pourra ainsi vous donner le meilleur de lui même.
Faire OUI, mais Être est tout aussi important. Dans notre société, la notion de plaisir est souvent mise sur la touche dans la journée, il y a dans l'inconscient collectif un soupçon de " si tu as du plaisir, culpabilise, tu dois travailler"
Vous comprendrez donc qu'il y a tout un schéma mental à remettre en place pour améliorer sa concentration, la concrétisation de ses projets mais aussi son rapport à la vie
Restez focus sur ce que l'on veut voir arriver dans sa vie OUI, en apprenant à défocaliser des résultats, c'est Là vraie différence.
Découvrir les prestations du Cabinet Valérie Ducourneau
Soyez le premier à réagir