Endométriose : Mes désirs sont en panne


102 vues

Ce qui ne s'exprime pas  va s'imprimer dans notre corps. Le manque d'expression peut se faire de manière implicite comme explicite, au niveau du transgénérationnel, en transmettant toujours la même façon de penser, mais aussi de manière individuelle et cela va dépendre des chocs émotionnels engrammés dans notre inconscient et dans notre corps.

Ici je vais aborder le sujet de l'endométriose mais cette article peut vous parler ( que vous soyez un homme ou une femme) si vous avez également des douleurs lombaires, ou encore si vous avez une mauvaise image de la sexualité  par exemple.

Chaque maladie à son langage, son message à délivrer, voyons ce que nous dit l'endométriose :

Vous êtes tiraillée entre une envie et un besoin profond d'exploiter des compétences cachées depuis trop longtemps, et des doutes concernant vos forces, votre structure et votre base. cette énergie demande à être dirigée pour partie afin de devenir mère ( projet, enfant), mais contenant celle-ci,  un blocage se fait créant l'impossibilité de la fertilité.

Il est possible que l'ego vous fasse attendre le moment parfait au lieu de créer tout simplement, entrainant ainsi une foule de questionnements qui vous font tourner en rond avec pour conséquence un désir qui ne peut s'exprimer ou si, de manière physiquement maladif et toujours en lien avec votre problématique...

"Suis-je avec la bonne personne ? "Quelle sera la place de mon enfant dans ce monde ?" "Suis à la hauteur de mon projet ?" (dans le sens serais-je une bonne mère)

 

La chose primordiale va être l'écoute : L'écoute de vos mots comme de vos maux.

 

J'accompagne bien-sur des hommes et des femmes sur des questions de libido pure mais ce que j'aime avant tout, c'est vous aider à comprendre ce qui peut bloquer une sexualité épanouie : la honte, la peur de mal faire, la culture familiale, les croyances mais aussi les expériences de vie douloureuses.

La créativité fait partie intégrante de la sexualité, aussi si vous ne vous mettez pas à l'écoute de vos désirs, cela pourra se déclarer non pas en endométriose mais possiblement en avortement de vos projets de vie, par la peur du regard de l'autre, par la dénaturalisation du  plaisir de l'acte sexuel comme un acte de fécondation au lieu de le voir comme un acte d'amour, par la honte du plaisir ( y compris prendre du plaisir au travail), par un manque de confiance en soi qui empêche la communication.

 

Revenons à l'endométriose, il va falloir ici travailler à revaloriser ses envies et ses désirs, à renforcer son ancrage et à laisser ses peurs là ou elles sont.

 

Découvrir les prestations du Cabinet Valérie Ducourneau


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Une haute estime de soi

01 Mar 2024

Nous parlons souvent de la faible estime de soi, dans cet article je voulais parler de l'autre versant, à savoir, le fait d'avoir une trop haute estime de so...

Communiquer en tant que leader

29 Fév 2024

Depuis le COVID, beaucoup de choses ont été revalorisées et d'une nouvelle façon. Les entreprises dépendent plus que jamais d'une communication réfléchie et ...

La Sophro-analyse au service d'un mindset solide

16 Fév 2024

La sophro-analyse est une technique thérapeutique inspirée de la sophrologie dynamique et de l'analyse transactionnelle.
Elle associe le coeur, le corps et ...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.