J'ai choisi de travailler avec l'adolescent car c'est un moment charnière de vie :
Dois-je faire confiance ou dois-je faire preuve de méfiance ?
C'est ici que la décision se prend et bien évidemment la construction de l'identité de l'enfant et de la personne y joue énormément. Cette construction est à remettre en question pour pouvoir avancer dans notre personnalité et pouvoir aller de l'avant, l'esprit plus léger. Aussi, l'adulte est tout aussi concerné.
Celle-ci se défini entre 7 et 14 ans, et bien sur, ce que je vais vous dire ici peut également servir si vous êtes un adulte et que vous avez du mal à avoir confiance en vous ou encore dans les autres en général.
Pendant que la carte identitaire de l'adolescent se construit le lien avec la mère, lui, défusionne, il devient...
Dans cette phase, se joue un énorme changement pour chacun d'entre nous. C'est pendant cette période que nous allons assimiler de manière inconsciente de nombreuses "informations" pour ne pas dire "encodages" (bagages transmis du générationnel, de l'environnement de ses croyances également).
Cette période est un pas-sage, un pont pour nous ouvrir le monde du jeune adulte et ensuite de l'adulte.
Comme tout pas-sage, il est très bousculant, ici pour l'adolescent , il est très déstabilisant de se ressentir en tant qu'individu, chimiquement, c'est un reset, il se confronte à ses propres vérités et aussi à ses choix.
Nous sommes tous le fruit d'un arbre, il nous appartient de le rester ou bien de se rebâtir, tout va dépendre de ce que l'on souhaite faire dans la vie, des codes transmis également.
Avons nous les bons codes ressources ? Devons nous rester fidèle à notre arbre ? Qu'ai je le droit de faire ?
Voilà un certain nombre de questions existentielles qui peuvent se poser à cette période, aussi, il en va de notre responsabilité de faire en sorte que ce pas-sage se fasse avec un bon support clair et non comme nous en avons envie.
Ne nous le cachons pas, parfois il nous est pénible de nous l'avouer mais, nous ne voulons pas que quelque chose se fasse par peur ... Or, nous sommes tous des individus et ce qui c'est passé pour nous, ne va pas forcément se passer pour un autre. Même s'il s'agit de notre enfant.
Vous souhaitez accompagner votre adolescent pendant cette petite révolution intérieure ?
Lui donner la possibilité de comprendre ce qui lui arrive et lui permettre de se booster ?
Vous voulez en savoir plus ? cliquez sur le lien ci-dessous.
Soyez le premier à réagir