Valérie Ducourneau
La thérapie sous une approche holistique Emotionnelle, psychique, physique et énergétique
Valérie Ducourneau
La thérapie sous une approche holistique
Emotionnelle, psychique, physique et énergétique

A l'écoute de l'anxiété et de l'angoisse

23 Août 2022 Valérie Ducourneau

Notre corps est miraculeux ! Oui il sait nous parler. Le seul petit hic c'est qu'au cours de nos vies, personne nous a vraiment appris son langage, si nous sommes pas allés chercher.

Si l'on se met à l'écoute nous allons vite comprendre qu'il développe des symptômes nous indiquant un mal-aise plus ou moins important et qui peut avoir des répercutions dans d'autres domaines de notre vie.

Nous allons aborder ici le TAG  : Le trouble anxieux généralisé. Il faut savoir que nous sommes presque 8 000 000 000 d'humains sur cette terre que que 1,5 voir 2 femmes sur 2 sont touchées par ce trouble pour 1 homme sur 2. 

Ah bon ?, et OUI et peut être que cela vous concerne et que vous n'en avez pas pris conscience.

 

La peur fait partie intégrante de nos vies. Elle correspond à l'une de nos émotions primordiales et intervient lorsque nous perdons la maîtrise. Dès lors qu'elle se manifeste pour nous aider à nous positionner face au danger, à une menace, elle agit comme une alliée pour notre survie.

Une peur va déclencher chez nous une décharge d'adrénaline et permettre des gestes réflexes : la peur nous sauve ! Si elle en reste à ce stade là !

C'est justement quand elle commence à prendre trop de place ou à se manifester en excès que le TAG va se manifester.

Regardons ensemble la symbolique de l'anxiété et de l'angoisse.

Pour commencer, au niveau directionnelle et équilibre interne une petite différence se fait même si le message reste le même : 

  • L'anxiété concerne l'énergie du masculin ( actions, projets, vie extérieure) : notre regard est focalisé sur le passé, aussi nos peurs sont irrationnelles car basées sur des faits qui ont déjà eu lieux et que l'on fait revivre dans notre présent 
  • L'angoisse concerne l'énergie du féminin : (émotions, intuition, vie intérieure) : notre regard est tournée vers un futur hypothétique, aussi nos peurs irrationnelles car basées sur des suppositions ( rumination) nous font douter et nous empêche de construire notre vie .

Les symptômes qui peuvent se développer :

D'un point de vue psychologique : Vision négative, incapacité à faire, à porter ses projets  à terme car l'énergie utilisée est tournée sur l'événement traumatique et elle vient à manquer ( fatigue, insomnie, impulsivité), nous l'utilisons pour combattre des fantômes..

D'un point de vue physique : perte d'appétit, nausées, douleurs musculaires, vertige, insomnie ou somnolence dans la journée...

Le besoin qui se cache là dessous est de retrouver le socle de notre équilibre, la première pierre à notre édifice : notre ANCRAGE

En thérapie holistique c'est la première chose que je travaille avec vous afin que vous puissiez retrouver votre équilibre de vie. Nous dressons ensemble votre profil énergétique :  en ligne ou en cabinet afin de donner une direction claire à votre équilibre de vie, qui est bien sur le fruit de votre arbre généalogique,  de votre gestion émotionnelle, de votre environnement, style de vie...

 

Je vous joins une courte  vidéo que j'ai faite et qui accompagne cet article. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour y accéder

https://youtu.be/D8yYbr380Vk

 

Quel message nous indique ces symptômes ? ce message est là pour vous informer de la cause de ces symptômes, il n'y a aucun jugement.

Il y a un rejet de qui vous êtes dans ce que vous êtes et/ou ce que vous représentez. Vous doutez fortement de vos capacités et de votre potentiel, qui est lui immense.

Vous vous laissez vivre, écoutez trop votre mental, or, c'est le plus gros des menteurs. Du v=coup vous n'agissez pas et vous renforcez les croyances limitantes qui vivent en vous.

Vous attendez que la solution vienne à vous ( de l'extérieure), au lieu de prendre votre vie en main.

Vous n'avez pas conscience de l'énergie qui réside en votre centre et qui ne demande qu'à vibrer à l'unisson avec la vie. Suivre son intuition n'est pas simple pour vous, car cela signifie changer de système et quitter un environnement souvent (très ou trop) sécurisant.

N'oubliez pas que votre pensée est une force créatrice puissante aussi, si vous souhaitez en finir avec ce trouble et devenir créateur de votre vie et habiter pleinement celle-ci, rencontrons-nous et rebâtissons ce qui à besoin d'évoluer à votre hauteur.

 

Hier vous étiez , mais aujourd'hui vous avez évolué.

NB : Concernant la photo, il s'agit d'un tableau numérique que j'ai réalisé et qui est à acquérir ou à louer pour travailler avec un support en sophrologie . 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Cher stress, si on se quittait ?

13 Sep 2022

Qui aujourd'hui, peut se vanter de n'avoir jamais été stressé ? Qui n'a jamais ressenti ces sensations désagréables associant, pêle-mêle, oppression dans la poitrine, gorge serrée, maux de tête, pa...

La détox spirituelle : Mes gènes sont ils une gène ?

11 Sep 2022

"Notre corps possède une sagesse qui fait défaut à celui qui l'habite.
Nous lui donnons des ordres insensés". Henry Miller
Toute ma famille a des problèmes de poids. j'imagine que c'est héréditaire...

L'impuissance s'installe dans ma vie ou dans mon corps

06 Sep 2022

Nous associons bien souvent l'impuissance à la sexualité, mais c'est un trop grand raccourci car l'impuissance est une énergie qui peut se manifester de bien des façons : Se sentir épuisé, avoir un...

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.